La réeducation

Publié le par lamiraculee

Depuis le 14 Mai 2008,cela fait quatre mois que je suis en rééducation, et les progrès se font déjà ressentir. Depuis plusieurs semaines maintenant je peut avoir des permissions c'est- à dire que je peut rentrée chez moi.

Si un jour, on m'avait dit que réapprendre a marché et monté des escaliers était aussi dur, je n'aurai jamais cru, ce sont des choses simple de la vie quotidienne. Pour une personne bien portante et en bonne santé cela parait facile et banale! Seulement pour une personne malade, cela demande beaucoup d'effort. Rien que pour faire une dizaine de pas, j'ai l'impression d'avoir couru 10km tellement je suis fatigué. En juin, j'ai remontée pour la première fois les escaliers, et bien, au bout de quelques marches je n'en pouvais déjà plus. Mais j'ai qu'en même réussi a les montée, seulement après fallais les redescendes (que d'effort) mais j'ai réussi . Ça va ma kiné est très gentil, Elle est espagnol et m'apprend quelques mots (quand j'arrive a les retenir lol). Maintenant j'ai changé de kiné, elle n'est pas espagnol mais gentil aussi.

Avant que ma maladie apparaisse, je devais pesée dans les 59kg (pour 1m70 environ), ça va je me portée bien, ensuite la maladie est apparu est je suis tombée dans une forme d'anorexie, je suis donc descendu au minimum (36kg) Si j'était descendu plus bas, je ne serai plus de ce monde. Dans ce centre, je reaprend a mangé bien (enfin surtout équilibré). Qu'est-ce que je ferai pas pour mangé un bon Mcdo avec mes amis!!

On m'a pesée aujourd'hui je pese 44.800kg (je reprend des forces puis du muscles), je suis quand même restée plus de 9 mois allongé dans un lit d'hôpital.

Je ne suis pas une personne croyante mais je peut vous dire qu'a chaque moment, je prier pour avoir un donneur qui me permettrais de reprendre ma vie comme avant. J'ai juste a dire que la vie vaut la peine d'être vécu, même si des fois j'aurai préférée ne plus être la. Maintenant que j'ai eu la chance d'avoir un donneur compatible, j'en suis bien contente, et compte bien profitée de la deuxième chance que la vie m'a offerte.

Bon il me reste le capte de l'amputation a surmontée mais je m'en fait pas pour ca, je vais y arrivée!! Le premier objectif que je m'etait fixée je l'ai reussi (partir en vacance avec ma mere), Maintenant le deuxième est de rencontrée Christophe Maé, une fois qu'il sera fait je m'en fixerai d'autres. Ma vie se resumera a des objectif que je me fixerai en essayant de les reussir a chaque fois

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article